thierry

Les voeux du Président de l’association ED HAITI d’un soleil à l’autre

2017 : avec vous !
Nous vous souhaitons une excellente année 2017, que la santé vous accompagne tout au long de cette nouvelle année. 5 ans se sont écoulés depuis la création d’Ed’Haïti. Cela commence à compter et c’est aussi peu à la fois.
Cela commence à compter car notre équipe de bénévoles a gagné énormément en expérience. Ce sont de vrais professionnels de l’action humanitaire. Ils ont 100% d’impact. Je suis très fier et très heureux d’avoir la chance de partager cette aventure avec celles et ceux qui font Ed’Haïti. Ils prennent du temps sur leur famille et leurs activités personnelles pour aider les jeunes enfants de nos écoles partenaires à Port-au-Prince. Je les remercie du fond du coeur. Ce sont de vrais humanistes.
Notre action se déroule dans un des quartiers les plus défavorisés, là où les grandes organisations internationales ne peuvent pas vraiment se rendre. Le credo des membres d’Ed’Haïti est l’éducation. Plus que jamais, ces bénévoles croient en cette mission et en la nécessité d’avoir accès à la connaissance. Le monde est de plus en plus complexe, et pour réussir à avoir une vie remplie, l’éducation est importante. Tout au long de cette année, nos actions continueront dans ce sens.
Cependant, en 2017, nous ajoutons un projet sur la santé et la sécurité dans les écoles à la demande de nos partenaires Haïtiens. À l’automne, nous envoyons une équipes de médecins, pompiers, infirmiers à Port-au-Prince pour faire un état de la santé des écoliers, et aussi former et certifier des équipes sur place. Le transfert de connaissances va s’opérer aussi à ce niveau là. D’ici l’été, nous travaillons à construire des sanitaires à l’école Saint-Martin pour que les écoliers aient un peu plus d’aisance. Le directeur et le personnel enseignant de cette école sont exemplaires et nous motivent dans notre action. Nous les saluons et les encourageons dans leurs efforts. C’est donc une année doublement remplie pour Ed’Haïti.
Et 5 ans, c’est aussi peu à la fois. Nous sommes une association qui repose sur des bénévoles et certes nous avançons à un rythme soutenu, mais il y a tant faire. Alors, nous comptons sur votre mobilisation. Nous avons besoin de dons pour avoir plus d’impact et aussi de projets dans les écoles de France, du Canada et d’ailleurs. Merci de soutenir notre projet. Il est humaniste par essence. Il est parfois nécessaire de le rappeler: il n’y a qu’une seule humanité sur notre planète. Soyons unis. Excellente année 2017.
Thierry WARIN, Président de Ed’Haïti d’un soleil à l’autre.